Salford, Royaume-Uni

  • Salford, UK
  • Salford, UK
  • Salford, UK
  • Salford, UK
  • Salford, UK
  • Efficacité de la source lumineuse

    Efficacité de la source lumineuse

    Grâce à l’excellente gestion de la dissipation thermique et à la performance du système optique, les luminaires Isaro LED optimisent l’efficacité et les économies d’énergie au profit du Conseil municipal de Salford.

  • Classification du ballast

    Classification du ballast

    Contrôler l’alimentation électrique de la source lumineuse (indice d’efficacité énergétique IEE).

  • Distribution lumineuse

    Distribution lumineuse

    Contrôler les émissions lumineuses à l’aide d’optiques qui dirigent la lumière à l’endroit voulu.

  • Efficacité du système

    Efficacité du système

    Combiner le contrôle optique et thermique au sein du luminaire (lm/W du luminaire).

  • Détection de la présence/de l’absence

    Détection de la présence/de l’absence

    Éclairer uniquement lorsque cela est nécessaire.

  • Gestion de la lumière du jour

    Gestion de la lumière du jour

    Réduire la lumière perdue pendant la journée.

  • Éclairement constant

    Éclairement constant

    Produire les niveaux lumineux corrects pendant la durée de la période de maintenance.

  • Gestion des scenario

    Gestion des scenario

    Permettre aux utilisateurs de configurer les scènes et d’adapter la lumière selon différentes tâches.

  • Gestion horaire

    Gestion horaire

    Extinction automatique de toutes les lumières pendant les heures hors service.

  • Éclairage du plan de travail

    Éclairage du plan de travail

    Éclairage des zones de travail avec la quantité de lumière requise.

  • Zoning

    Zoning

    Le locale est organisé en zones selon les schémas d’occupation ou de l’emplacement des fenêtres.location.

  • Plan de maintenance

    Plan de maintenance

    Comme ils réduisent considérablement les exigences de maintenance, les luminaires de rue de Thorn produiront d’impressionnantes économies de coûts pour le Conseil municipal au cours des 20 prochaines années.

  • Lumière perdue

    Lumière perdue

    Les luminaires LED de Thorn permettent de diriger la lumière de manière optimale. Les espaces publiques sont éclairés efficacement sans lumière intrusive.

  • Réflexion des surfaces

    Réflexion des surfaces

    Tirer parti de la lumière se réfléchissant sur les surfaces de l’espace.

  • Visualisation de la consummation

    Visualisation de la consummation

    Permettre de constater rapidement le résultat des mesures prises sous forme d’augmentation ou de diminution de la consommation énergétique afin de favoriser un comportement responsable.

Le Conseil municipal de Salford actualise plus de 10 000 lampadaires de rue et réalise 60% d'économies d'énergie avec le Maître d'OEuvre Urban Vision et Thorn.

Pour atteindre l'efficacité énergétique requise, le Conseil municipal de Salford s'est lancé dans un grand projet visant à remplacer environ 11 500 lampadaires installés dans des rues résidentielles. L'entretien des anciennes lampes à décharge, qui utilisaient la technologie au sodium basse pression et au sodium haute pression, était difficile et onéreux. Par ailleurs, ces lampes consommaient davantage d'énergie que les sources LED équivalentes.

Urban Vision, le Maître d'OEuvre en charge du projet, est une joint-venture entre le Conseil municipal de Salford, la société de services Capita et l'expert en construction Galliford Try.

Après avoir évalué les propositions de plusieurs grandes sociétés d'éclairage, Urban Vision a choisi Thorn pour la rénovation de l'éclairage des rues de Salford. « Notre cahier des charges insistait sur la qualité, la consommation d'énergie et les capacités de livraison » explique Evan Westby, directeur de projet d'Urban Vision/Galliford Try. « Par ailleurs, Thorn est un fournisseur qui a fait ses preuves et qui avait déjà livré avec succès de grands projets d'éclairage de rue avec des LED aux quatre coins du Royaume-Uni. »

Pour répondre aux besoins d'Urban Vision, Thorn a conçu une solution basée sur ses lanternes Isaro LED, disponibles en 12, 24 ou 36 LED. Le courant d'alimentation peut être configuré selon les exigences du projet et les heures de gradation sont programmées selon les besoins du Conseil municipal.

Afin de configurer chaque luminaire correctement, en fonction des caractéristiques de l’installation (largeur de la route, hauteur de feu, inter-distance entre les mâts, niveaux d’éclairement et d’éblouissement requis), les équipes de Thorn et d’Urban Vision ont travaillé en étroite collaboration. Thorn a livré jusqu’à 500 luminaires par semaine à Urban Vision, ce qui a permis de respecter le calendrier serré du projet. « Nous avions un cycle hebdomadaire complexe de conception, commande et expédition, et nous avons toujours été impressionnés par la flexibilité de Thorn, son dynamisme et sa capacité à livrer dans les délais, » explique Evan Westby. « Nous sommes parvenus à déployer avec succès les 9 000 luminaires qui faisaient partie de la demande initiale, et compte tenu du succès remporté par ce projet, nous travaillons maintenant avec Thorn pour déployer entre 1 500 et 2 000 unités supplémentaires pour les environs de Salford. »

En partenariat avec Thorn, Urban Vision a aidé le Conseil municipal de Salford à réduire d'environ 60 % sa consommation d'énergie en zones résidentielles.

De plus les économies de maintenance obtenues grâce aux luminaires Thorn, finiront par égaler, voire dépasser, celles du Conseil en matière de coûts d'énergie.adapted to meet those needs."

Key facts
• 60% d'économies d'énergie
(soit 10 % de plus que l'objectif initial)
• Economies de maintenance
• Des luminaires résidentiels à l'épreuve du temps.