Accueil / A propos de Thorn / Actualités / Urba décroche le trophée « L'étoile Observeur du design 2015 » en France

Urba décroche le trophée « L'étoile Observeur du design 2015 » en France

  • Urba scoops top 2015 design award in France
  • Urba scoops top 2015 design award in France
Feb 03, 2015

Urba, le nouveau luminaire LED architectural de Thorn, a remporté le prestigieux titre de l’ « Etoile Observeur du design 2015 » décerné par l’APCI à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris fin 2014. Le luminaire Urba prévu pour l’éclairage urbain a été dessiné  par  Wilmotte & Industries, cabinet d’architecture, d’urbanisme et de design de renommée internationale.

Cette cérémonie des étoiles créé par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) réuni un jury international pluridisciplinaire pour récompenser les réalisations innovantes. Elle encourage le design comme facteur clé de la compétitivité, ainsi que l’innovation économique, sociale et culturelle.

L’APCI décrit l’Urba comme une « gamme de luminaires contemporains, économiques, innovants et polyvalents qui s’adaptent à toutes sortes de contextes citadins et architecturaux. Très fine de l’avant, la partie « optique » s’épaissit progressivement jusqu’à l’intersection du mât de manière à créer une continuité de style, tout en intégrant les composants techniques».

«L’enveloppe du luminaire utilise l’aluminium avec une finition noire légèrement grainée. La partie « optique » quant à elle, est constituée d’un ensemble de surfaces lisses avec un cadre en aluminium vernis, une fermeture en verre dichroïque et un réflecteur blanc. Ce contraste de couleurs crée une « signature » unique et une identité reconnaissable de jour comme de nuit».

« Enfin, son effet lumineux se prolongeant sur toute la surface optique permet d’optimiser le confort visuel».

Pour tous renseignement complémentaire sur Urba, cliquez sur ici.

← Revenir à la vue générale