Accueil / A propos de Thorn / Actualités / L’expérience Thorn : un partenariat qui repose sur la confiance et l’innovation

L’expérience Thorn : un partenariat qui repose sur la confiance et l’innovation

  • The Thorn Experience: a partnership based on trust and innovation
  • The Thorn Experience: a partnership based on trust and innovation
  • The Thorn Experience: a partnership based on trust and innovation
  • The Thorn Experience: a partnership based on trust and innovation
Jun 16, 2015

La société Thorn, qui date de plus de 85 ans, s’est taillé une réputation d’innovation et d’expertise. Le long du chemin, elle a établi des partenariats de longue durée, dont certains remontent à plus de 50 ans, avec des autorités locales et des municipalités de nombre des 100 pays dans lesquels elle travaille. Ces liens constituent ce que l’on appelle l’Expérience Thorn. Le conseil régional de Durham en est juste un exemple.

« Depuis les années 1960, Thorn Lighting est un partenaire d’éclairage routier du conseil régional de Durham. Nous pensons que notre méthode d’approvisionnement à long terme auprès de Thorn est très bénéfique, grâce aux avantages que procure l’amélioration continuelle des produits et services. » Darren Hubbard, technicien en chef de l’éclairage routier du Conseil régional de Durham.

Avec une population de plus de 500 000 personnes, le Conseil régional de Durham est l’une des autorités locales les plus peuplées d’Angleterre. C’est aussi l’une des nombreuses autorités locales du Royaume-Uni et d’Irlande qui travaillent avec Thorn depuis plus de 50 ans.

Travailler ensemble pour réduire la consommation d’énergie de 40 %

De nos jours, certains des coûts d’énergie les plus importants du Conseil proviennent des 86 000 lampadaires et panneaux de la circulation éclairés qui sont disséminés à travers la région. Conformément à l’initiative Carbon Reduction Commitment Energy Efficiency Scheme (CRCEE) et à la loi sur le changement climatique, le Conseil s’est efforcé de réaliser une réduction de 40 % de sa consommation d’énergie totale et de ses émissions de CO2 d’ici 2016.

Une importante partie de cette initiative consiste à optimiser la technologie traditionnelle pour la remplacer par des LED. Dans le cadre d’un vaste programme permanent de remplacement de toutes les lanternes inefficaces de la région, Thorn a commencé à fournir et à recommander des produits plus efficaces, au fur et à mesure de la disponibilité des améliorations technologiques. Jusqu’à présent, le Conseil régional de Durham a installé plus de 14 000 lanternes routières LED. Le modèle Oracle S a été installé en 2010 car il représentait alors la solution la plus efficace, et plus de 8 000 unités ont été mises en place. Plus récemment, en 2013, Thorn a remporté un contrat reposant sur les critères de prix, de performance photométrique et d’efficacité de ses lanternes Isaro LED et R2L2 LED. Thorn travaille désormais sur la fourniture et l’installation de ces lanternes, sur une période de six ans. Jusqu’à présent, 6000 de ces luminaires ont été installés.

Samantha Berry, responsable de compte clé, explique : « Thorn a pris un engagement en matière de Recherche et Développement, pour assurer une amélioration continuelle des produits. En installant les modules LED les plus efficaces dès qu’ils sont disponibles, le Conseil régional de Durham bénéficie d’une performance optimisée et d’économies d’énergie. De manière cruciale, la transition à l’éclairage LED et la réduction des classes d’éclairage lui a permis de réaliser des économies d’énergie de plus de 50 %. Notre capacité à produire et fournir un produit de qualité, conformément au rigoureux calendrier de livraison du Conseil régional de Durham, a été d’importance clé au succès de ce programme jusqu’à présent. »

Darren a conclu : « En consolidant nos expériences et réussites antérieures, nous attendons et profitons toujours davantage de Thorn. Nous bénéficions de processus d’installation plus rapides et d’une consommation d’énergie inférieure, ainsi que d’un service de plus grande efficacité. A l’avenir, je m’attends à ce que les produits et services fournis par Thorn continuent de s’améliorer, pour offrir une qualité et une performance optimisées tout en assurant un excellent rapport qualité/prix. »

Pour l’étude de cas complète du Conseil régional de Durham, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez télécharger notre Brochure d’éclairage routier ici.

← Revenir à la vue générale