Accueil / A propos de Thorn / Actualités / L’éclairage des rues est un jeu d’enfant

L’éclairage des rues est un jeu d’enfant

  • Outdoor public lighting made easy
Jan 13, 2015

Trois niveaux de systèmes de gestion d’éclairage extérieur de Thorn

Thorn a lancé trois niveaux de systèmes de gestion d’éclairage pour qu’il soit encore plus facile de trouver la solution la mieux adaptée. Ces nouveaux niveaux, Single, Group ou Total, ont été mis au point pour livrer la lumière adéquate au bon endroit, afin de créer des environnements sûrs, confortables et efficaces.

Single, le niveau de base, réunit des commandes autonomes, notamment des détecteurs de mouvement, des cellules photo-électriques et des minuteries pour les plus petits modules d’éclairage public. Tous ces dispositifs étant encastrés ou attachés au luminaire, les solutions autonomes sont une option à faible investissement et faciles à installer. Le second niveau de commande, Groupe, réunit des commandes de secteur locales pour un groupe de modules d’éclairage public de petite ou moyenne taille, via le courant de secteur, une ligne de contrôle, les radiofréquences ou le courant porteur. Total, le troisième niveau de commande, est le plus avancé. Il réunit des systèmes de gestion centrale pour le contrôle individuel et la surveillance de modules d’éclairage de moyenne et grande tailles, via le courant porteur ou les radiofréquences. L’interopérabilité permet une connexion aux autres actifs, comme la CCTV et les détecteurs d’air.

Christophe Durand, "Segment Manager" chez Thorn, explique : « L’éclairage représente 19 % de la consommation d’énergie mondiale totale. Pour une ville, ce chiffre augmente considérablement et peut s’élever à 50 % de la facture d’électricité. Combiné à des coûts d’énergie croissants, la réduction des budgets et le besoin d’être débrouillard en matière de consommation d’énergie, il n’a jamais été plus important d’installer des systèmes de gestion dans le cadre des installations neuves comme existantes. En raison des bénéfices qu’elles procurent, notamment une consommation d’énergie moins importante, une longévité accrue de la lampe, un besoin d’entretien et des coûts inférieurs, les systèmes de gestion d’éclairage extérieur de Thorn sont l’un des moyens les plus évidents et les plus faciles de réduire la consommation d’énergie, tout en respectant les normes de confort et de sécurité."

Pour obtenir des renseignements complémentaires au sujet des trois niveaux de contrôle d’éclairage public extérieur de Thorn, veuillez consulter notre brochure Commandes d’éclairage extérieur.

Vous pouvez trouver des renseignements complémentaires sur les systèmes de gestion d’éclairage extérieur de Thorn ici.

← Revenir à la vue générale